Alternatives aux Herbicides

Clé numéro 1

Dans un contexte réglementaire de plus en plus restrictif (loi Labbé, écophyto, ZNT…), les gestionnaires d’espaces verts doivent renouveler leurs méthodes de contrôle des herbes envahissantes. L’implantation d’une flore acceptée par les riverains, pour végétaliser petits et grands espaces, présente de nombreux intérêts pour réussir cette transition vers de nouveaux modes de gestion.

JE VEUX ...

  • Réduire l’usage des produits phytosanitaires
  • Végétaliser les surfaces perméables
  • Sensibiliser la population

Avec Bio Couv’ Connect

Aires sablées, sols stabilisés, graviers, fissures, pieds de murs… autant de situations complexes à gérer dans un contexte de diminution de l’usage des herbicides. Pour répondre à ces problématiques, Nova- Flore a conçu une gamme de 10 mélanges de semences, associés à une formulation spécifique de mycorhizes, pour verdir et embellir ces sites contraignants. Ces nouvelles compositions permettent de végétaliser ces zones, en installant une dynamique de population végétale mieux contrôlée.

Réduction des herbes indésirables
Solution durable qui limite l’entretien
Facile à mettre en place

NOVA FLORE VOUS ACCOMPAGNE DURABLEMENT

NOTRE PHILOSOPHIE

L’enjeu de la végétalisation des sols agro-limitants habituellement désherbés est double : choisir les bons végétaux pour une implantation de qualité et gagner l’adhésion des citoyens pour valider ces nouveaux modes de gestion. Nova-Flore vous fait partager son expérience à chaque étape de la végétalisation de ces milieux atypiques.

NOS ARGUMENTS

1

Sélection des sites à végétaliser : voiries, cimetières, pieds de mur…

2

Relevés floristiques des différents sites et surfaces.

3

Choix des mélanges parmi la gamme Bio Couv’ Connect.

4

Conception de mélanges spécifiques pour une solution personnalisable.

5

Construction d’une offre technico-financière personnalisée.

6

Conseils d’implantation : techniques, période, entretien.

NOS RÉALISATIONS

NOS PRODUITS