Végétaliser les espaces naturels dégradés

clé numéro 6

Natura 2000, trames verte et bleue, PNR*… les espaces naturels français sont de véritables réservoirs de biodiversité et surtout des zones à protéger et entretenir. La renaturation d’un espace doit toutefois faire l’objet d’une analyse approfondie et respecter les caractéristiques de chaque site afin de sélectionner les espèces adéquates à chaque environnement.

JE VEUX ...

Initier un Processus de Renaturation
Gérer des Zones Naturelles et Protégées
Favoriser les Pollinisateurs Sauvages

La Gamme Héxa’Flore

Grâce à notre expérience et nos connaissances de la filière, nous améliorons continuellement les performances des mélanges de fleurs sauvages destinés à la végétalisation des espaces naturels. Orientés sur les espèces multipliables, économiques, locales et dont les performances écologiques sont validées par notre service R&D, nous imaginons de nouvelles orientations pour le métier de la végétalisation. Noé Pollinisateurs Sauvages est le parfait exemple de ces nouvelles solutions. Avec des performances botaniques et entomologiques significatives, Noé Pollinisateurs Sauvages est désormais une référence en termes de plus-value écologique dans l’aménagement du territoire.

Composition à la gamme ou sur-mesure
Traçabilité et transparence
Mélanges testés scientifiquement

NOVA FLORE VOUS ACCOMPAGNE DURABLEMENT

NOTRE PHILOSOPHIE

La végétalisation est le coeur de métier de l’entreprise. Pour vos projets de végétalisation des espaces naturels, Nova-Flore met à votre disposition son service R&D pour déterminer la liste des végétaux recommandés pour votre projet.

NOS ARGUMENTS

1

Identification des sites d’implantation

2

Prise en considération des caractéristiques écologiques du milieu d’implantation

3

Etude de la végétation existante

4

Définition des objectifs du projet et choix des espèces

5

Analyse de la disponibilité & choix des origines des semences

6

Recommandations techniques d’implantation et de gestion

NOS RÉALISATIONS

NOS PRODUITS